Accueil» programme 2017-2018
Zootrop Kabaret

Zootrop Kabaretarticle 27, danse, humour, théâtre

jeu 14.12 /// 20:00 + ven 15.12 /// 20:00
Le Théâtre /// place Communale /// La Louvière
Sous la forme spectaculaire du Kabarett allemand des années 20, un univers éclectique, burlesque et festif, avec une pointe de cynisme !
Inspiré par la forme spectaculaire du Kabarett de la tradition allemande des années 20, Mauro Paccagnella et ses acolytes construisent un spectacle haut en couleurs où se dessinent des espaces authentiques de rencontre avec le spectateur. Les Zootrop Kabaret sont des actes performatifs et éclectiques, à la fois burlesques et festifs, auxquels s'ajoute toujours une juste pointe de cynisme.

Chacun de ces rendez-vous est ponctué par la présence d’invités-surprises, dont certains collaborateurs de longue date de la compagnie comme la comédienne et chanteuse Ina Geerts ou le comédien et musicien Christophe Morriset. Mais Mauro se laisse aussi guider par l’échange avec de nouveaux talents qu’il rencontre au fil de ses déambulations dans les rues de Bruxelles, de Wallonie et de par le monde.

Pour l’édition inédite qui sera présentée en décembre au Théâtre, le chorégraphe fera appel à des intervenants de la la région pour de ponctuer la soirée de rencontres riches et inattendues.

 

Wooshing Machine / concept : Mauro Paccagnella / création et interprétation : Gaëtan Bulourde, Stéphane Broc, Lisa Gunstone, Harold Henning, Mauro Paccagnella / vidéo : Stéphane Broc / lumières et régie : Simon Stenmans