Accueil» SAISON 1 - C'est Central » le programme
SAISON 1 - C'est Central
Inspection générale
Inspection générale

Inspection généralegratuit !

ven 20 /// 19:00
sam 21 /// 15:00 et 16:30
Une visite guidée du chantier du Théâtre de La Louvière !
Depuis le temps qu'on l'attend...

Son système d’amplification acoustique a été mis au point par les acousticiens du Palais 12 du Heysel, que l’ingénieur du son de U2 considère comme la salle possédant la meilleure acoustique au monde.

Son équipement scénique est un des tout premiers de Wallonie par le volume utile de la scène et le système de
commande des 54 perches, identique à celui de l’Opéra de Liège.

Ses dimensions, son infrastructure et son équipement permettent l’accueil d’opéras, de concerts philharmoniques comme de séances de cinéma, de spectacles de danse, de théâtre, de cirque, de one-man-shows, de concerts de rock, de variété, etc.

1958
Le bâtiment a été conçu en 1958 dans le style « exposition universelle » en vogue à l’époque.
Malgré les nombreuses contraintes techniques et les normes actuelles, le souci de conservation a dominé la conduite des travaux.

Fin des années 2000, le Théâtre de La Louvière, vaisseau amiral des lieux culturels de la région du Centre inauguré en 1960, commençait à montrer des signes de faiblesse.
Le check-up impose une révision complète : extension de la cage de scène et du plateau, renforcement des murs, remplacement de la toiture, création de locaux sociaux et de nouvelles loges, isolation énergétique et acoustique, mise aux normes des installations électrique et de chauffage, aménagement et adaptation des guichets, remplacements des sièges, de la tenturerie, des éclairages...

JAUGE : 954 PLACES
CADRE DE SCÈNE /// LARGEUR : 14,2 MÈTRES / HAUTEUR : 8 MÈTRES
PLATEAU /// PROFONDEUR : 15,2 MÈTRES / LARGEUR : 20,5 MÈTRES / HAUTEUR SOUS PERCHE : 16 MÈTRES