Accueil» programme 2017-2018
Happy Hour

Happy Hour article 27, danse

jeu 26.10 et ven 27.10 /// 20:00
Le Palace /// place Jules Mansart 17 /// La Louvière
Ce curieux spectacle s'inspire de Monteverdi, de Bob Dylan et de la pop italienne; c'est une danse qui fouille dans les mémoires de deux ados des années septante en Italie, fils de la télé et d'une politique infâme.
Un acte chorégraphique très drôle exécuté par Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi, danseurs italiens émigrés, de presque le même poids, avec plus ou moins la même calvitie et plus ou moins les mêmes rides. 



Ils ont construit un duo qui joue de ces points de contact, de leur longue amitié et de leur histoire, individuelle et collective. La pièce tire sa force de cette complicité qui leur permet d'explorer tous les registres. 

En une introduction et huit chapitres, Mauro et Alessandro s'attrapent, s'aident, s'observent, se lâchent, se reniflent, convoquent leur adolescence italienne, la politique, la relation à l'autre, le vieillissement. Ils glissent insensiblement de la gaieté et l'humour à l'intensité et la mélancolie. Cette heure heureuse devient alors un hommage à la danse partagée et au temps qui passe, à l'instant présent et aux traces accumulées.