Accueil» programme 2017-2018
Feux d'Artifresh

Feux d'Artifresharticle 27, humour, théâtre

mar 03.10 / mer 04.10 /// 20:00
Le Palace /// place Jules Mansart 17 /// La Louvière
On retrouve dans leur univers le cinéma muet sorti des films de Chaplin, qui apporte de la poésie au duo, mais aussi une touche burlesque à la Monty Python.
Feux d’ArthyFresh est né du constat d’une société qui rêve sa vie à travers les réseaux sociaux et les jeux vidéo. L’excès d’informations en quelques clics a pour effet paradoxal d’étouffer l’envie d’exploration et nous maintient dans notre zone de confort.

Les Happy Brothers, duo de danseurs hip-hop aux nombreuses facettes et aux inspirations multiples, auto-proclamés pionniers du hip-hop des années 30, se distinguent par l’explosivité, l’humour et la synchronisation de leurs prestations. Nourris de ces influences diverses, ils cassent les codes du hip-hop qui se veut "underground", et en reprennent les techniques pour les poser dans leur monde cartoon.

Le spectateur est embarqué dans l’aventure de deux frères qui un beau jour se font jeter de chez eux par leurs parents parce qu’ils squattent la maison sans travailler et passent leur temps sur les jeux vidéo. 

La bande dessinée a accompagné Antoine et Arthur Pedros toute leur vie, c’est pour cette raison qu’elle se retrouve dans leurs mouvements. Explosivité, images arrêtées, acrobaties et expressions démesurées sont des qualités piochées dans la BD et les dessins animés.
Les similitudes entre la BD et le cinéma muet leur ont paru évidentes, l’image parle d’elle-même et laisse une certaine liberté à l’imagination du spectateur.

Écrit et chorégraphie par Antoine et Arthur Pedros - dessin : Philippe Decressac - création lumières : David Coppé et Peter Maschke - scénographie - Simon Carlier