Accueil» le programme ! » agenda
Criss Cross

Criss Crossarticle 27, danse, théâtre

jeu 27.04 /// 20:00
Le Palace /// place Jules Mansart 17 /// La Louvière
Dans cette recherche chorégraphique et poétique, Kyung-A Ryu nous propose un voyage d’une audace inouïe, elle nous ouvre la voie de la gravitation, de la tension, de la flexibilité, de l’apesanteur... une réflexion sur l'espace qui permet au public une contemplation méditative.

La compagnie de Kyung-a Ryu, ECHOINTHEDREAM dance company, est née lors de son premier spectacle ECHOINTHEDREAM. Le titre évoque sans doute cette force, dans un minimalisme soigné et une grande abstraction scénique, propres aux productions de Kyung-a Ryu, invitant le spectateur à évoluer et à voyager librement dans son imaginaire et à se questionner sur notre société.

Au fil des productions, la compagnie a travaillé avec de nombreux artistes tels que Yves Mora, Thomas Purcaro Decaro, Philip Baste, Slavek Kwi, Stephan Dunkelman, Baudouin de Jaer, Julie Devigne, Rafaella Pollastrini, Nora Alberti, Philippe Dos Santos, Fabian Fiorini…

Dans ce dernier spectacle, un espace tridimensionnel est entrecoupé d'un quadrillage horizontal en cordage élastique. L'interprétation, ici plus encore, est en contact permanent avec la matière.

Criss Cross propose aux spectateurs une troublante illusion visuelle dans laquelle l’humain est projeté. Cette traversée des corps transforme ce monde inerte et permet l’émergence d’un "langage du silence".



Cie ECHOINTHEDREAM /// Noodik Productions /// chorégraphie, scénographie et montage musique : Kyung-A Ryu
 /// assistanat, Julie Devigne
 /// interprétation : Nora Alberdi accompagnée d’une seconde interprète /// lumières et régie générale : Laurence Halloy
 /// source musicale : Slavek Kwi